Home > Éditions scientifiques

by Christine LEFEVRE - published on , updated on

En 1984, plusieurs des membres de l’unité ont contribué à fonder l’association loi 1901 « L’Homme et l’Animal, Société de Recherche Interdisciplinaire » (HASRI). Ses principales activités consistent en l’organisation de tables rondes et colloques internationaux, et dans l’édition scientifique du périodique semestriel bilingue (français et anglais) Anthropozoologica.

Anthropozoologica accueille des articles de toutes disciplines (archéologie, ethnologie, histoire, linguistique, biologie, sociologie...) portant sur le thème de l’histoire des relations entre l’homme et l’animal, dans le but de stimuler le dialogue interdisciplinaire et d’établir des synergies entre les différentes approches méthodologiques. Il est le seul périodique d’anthropozoologie en Europe et est diffusé dans 71 pays ; il est piloté par un Comité de Lecture international comportant 22 personnalités scientifiques (dont 12 collègues étrangers) se réunissant une fois par an à Paris.
Depuis 2004, le périodique a intégré le Service des Publications scientifiques du Muséum, qui lui assure une stabilité financière sur le long terme, une gestion professionnelle des abonnements et une plus large diffusion, notamment par le jeu des échanges avec la bibliothèque centrale du Muséum.

Publier dans Anthropozoologica

Pour publier dans Anthropozoologica vous pouvez envoyer vos manuscrits (fichiers image séparés) par e-mail à hasri@mnhn.fr ou par la voie postale à :
Case postale 56
55 rue Buffon
Les instructions aux auteurs sont accessibles sur le site du Service des Publications Scientifiques du Muséum.

S’abonner à Anthropozoologica