Accueil > Collections et bases de données > Collections

Collections patrimoniales du Muséum

par Christine LEFEVRE - publié le , mis à jour le

Les collections patrimoniales du Muséum sont largement utilisées par les membres de l’unité pour la recherche, l’expertise, l’enseignement et la formation à la recherche.
Six membres de l’unité sont chargés de collection :
- Bailon Salvador : Collections amphibiens et reptiles. Il gère la consultation et les prêts et participe à la valorisation scientifique.
- Béarez Philippe : Collection ostéologique de poissons. Il gère la consultation et les prêts et participe à la valorisation scientifique.
- Callou Cécile : Collection des types de mammifères. Elle gère la consultation, les prêts et les demandes de prélèvements. Elle participe également à la valorisation scientifique.
- Lefèvre Christine : Collection ostéologique d’Anatomie comparée. En alternance avec Joséphine Lesur, elle gère la consultation et les prêts. Elle est également en charge des demandes de prélèvements et participe à la valorisation scientifique des Oiseaux et des Mammifères marins.
- Lesur Joséphine : Collection ostéologique d’Anatomie comparée. En alternance avec Christine Lefèvre, elle gère la consultation et les prêts. Elle est également en charge des demandes de prélèvements et participe à la valorisation scientifique des Artiodactyles.
- Grouard Sandrine : Collection archéozoologique.

Sous la direction de M. Tengberg, les botanistes de l’unité ont joué un rôle moteur, en 2011, dans le rangement des collections de xylologie.